Les sardines Primeur

Depuis 1996, la Sardine Primeur, facilement reconnaissable dans sa petite boîte bleue et blanche, fait revivre les traditions locales d'autrefois. Fruit de la coopération entre les pêcheurs de Saint-Gilles Croix de Vie, l'Arpévie et la dernière conserverie de la sardine locale, les établissements Gendreau, cette série limitée de sardines primeur conserve toute sa fraicheur.
Après le vin primeur, les fruits primeurs, pourquoi pas la Sardine Primeur? Cette série limitée d'environ 100 000 boîtes, provient directement de la pêche de vingt bateaux gillocruciens. Le consommateur peut relever sur la boîte le nom du navire et la date de capture!
La Sardine de Saint-Gilles
Croix de Vie

Particularités:
Technique de conservation dans l'huile d'olive dite technique à l'ancienne.

Description:
Longueur: de 12 à 15 centimètres
Couleur: dos bleu-vert, ventre argenté
Poids: 20 grammes





Les caractéristiques de la Sardine Primeur

"La Sardine Primeur se caractérise par un goût de fraîcheur, un fort goût de poisson," selon le PdG Philippe Gendreau.La qualité est donc importante pour le consommateur. Attirée dès la fin du mois d'avril par la prolifération du plancton le long des côtes, la sardine est pêchée de la fin avril au 20 juin par les sardiniers gillocruciens. Fraîchement débarquées sur le port, les sardines sont alors soigneusement sélectionnées par les pêcheurs pour être ensuite préparées avec de l'huile d'olive vierge extra, selon la plus pure tradition des établissements Gendreau.